Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eroslife.forumactif.com

Règlement Générale

le Mar 3 Avr - 20:13
I. Une mise en bouche


La lecture de ce présent règlement vous sera nécessaire pour le bon fonctionnement et développement de votre jeu rôle play.



Comme partout nous le souhaitons, le respect mutuel entre les personnes qu’elles soient sur le Teamspeak 3 ou en jeu est obligatoire. Toute forme de racisme, de harcèlement qu’il soit sexuel ou non sont strictement interdits. La Religion est à employer sous réserve, dans le cadre du rôle play uniquement.



Le respect d'autrui est la règle de base, vous vous devez de garder votre calme et de ne pas répondre aux insultes, menaces, provocations. Il est primordial de respecter les règles de vie en communauté, chaque joueur est une personne derrière l’écran, qui mérite votre respect. Nous ne tolérons pas les insultes (même RP), racisme, sexisme, et toute forme de discrimination.
Ses actes sont sanctionnés d'un bannissement immédiat et définitif.​



II. Les points important




Le HRP ou Hors Rôle-Play est interdit.​


Les différents textes que vous trouverez sur notre site web et forum sont rédigés entièrement par nos soins et sont donc notre propriété. Il est interdit de reprendre ces textes pour vos intérêts ou vos sites sinon vous vous risquez à des poursuites judiciaires non virtuelles. Seuls quelques règlements concernant la Police et les pompiers par exemple sont tirés de site internet autre, dans ce cas précis nous citons la source en bas de page.​



III. Les interdits dans votre jeu "Rôle-play"


Il est interdit de :


(1) Exploiter volontairement des bugs, failles, etc... Pour dupliquer, tricher, glitcher, hacker, etc.
Le plugin OverWolf est strictement interdit.

(2) Se déconnecter du serveur après la mort de votre personnage via Alt-F4, Ctrl-Alt-Supp.


(3) Tuer une personne en jeu sans faire une action Role-Play au préalable.


(4) Braquer un joueur devant un ATM et aux abords s’il vient de retirer de l’argent.
(~50m)



(5) Utiliser une quelconque forme de Méta-gaming. C’est à dire transmettre des information avec d’autres moyens de communications tiers au TFR . Cela pourrait entraîner une action role-play illégitime.


(6) Se déconnecter pour échapper à une action role-play.


(7) Retourner sur la zone d'action où vous êtes mort avant. Avant 15 minutes après l’action terminée.


(Cool De prendre en compte le tag de gang ou de famille inclus dans le pseudonyme de l'individu dans votre jeu. Le fait de le voir sur la carte d'identité ne justifie pas son affiliation à son gang.

(9) Le QG des Dépanneurs est une zone neutre : aucune intervention armée ou violente ne sera tolérée, le vol de véhicule sur zone est également interdite même ouvert.

Exemple : [Ko2P] Kristen Bolos

La partie en rouge est à ne pas prendre en compte en toutes circonstances.

(9) Etre violent dans la zone safe qu'est Kavala. C'est-à-dire tirer, braquer ou endommager un véhicule de quelconque manière que ce soit ou tout autre action violente et hostile menée en safe zone, il est également interdit de retourner en safe zone lors d'une action RP. Votre arme doit également être rangée dans le sac à dos.

(10) Dépouiller un policier mort et prendre son arme, ou voler un véhicule de La Police.
Déshabiller la Police est autorisé mais il est interdit de prendre son uniforme par la suite sans motif RP solide. Braquer des Policer pour leur stuff est interdit par exemple. Si, toutefois, lors d'un event vous êtes amené a prendre en otage un Policer, ses armes pourront lui être confisqués. Ceci ne reste qu'un exemple parmis tant d'autres.
Il est également interdit de dépouiller ou voler les affaires (véhicules compris) des pompiers ou des dépanneurs.

(11) Voler un véhicule si le propriétaire vient juste d'en sortir ou si vous n'avez pas d'arme pour le menacer. Toutefois, si le propriétaire s'en éloigne durant plus de 15 secondes, vous pourrez alors lui prendre. Si vous le crochetez et que vous avez les clés, libre à vous de le voler, toutefois si le propriétaire se rapproche ou est à proximité, veillez a ne pas l'écraser. Si vous êtes menacé ou kidnapper dans le véhicule du ravisseur, menotté ou pas, s'il est à proximité (10m) il vous est interdit d'essayer de prendre la fuite.

(12) Camper + de 10 minutes à un point de traitement ou de revente dans le but d'attendre pour braquer. Si au bout de dix minutes, personne ne vient, vous devrez quitter les lieux immédiatement.



IV. Règles des braquages, sommation


Le Rôle-Play est l’interprétation d’un personnage ou d’un rôle dans un jeu vidéo. C’est pour cela que sur notre serveur, tuer gratuitement sera sévèrement sanctionné.Tirer à vue sans raison RP est interdit.​


A. Pour braquer un civil à pied :


Si vous êtes armé, il suffit de pointer votre arme sur lui, et lui crier oralement de ne plus bouger, puis mettre les mains sur la tête, et de faire tout ce que vous lui demanderez.


1. Il coopère !​


C’est parfait, vous pouvez le dérober mais attention, il faut prendre 30% maximum de ce qu’il possède.


Soit ses armes s’il en possède, ses vêtements, son véhicule ou son argent mais pas tout à la fois!

ATTENTION IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE VOLER DES VÉHICULES DE FARM. ( Ex : Boxer,Medium,Magnum,HMTT)



2. Il ne coopère pas !​


S’il s’enfuit en courant, vous n’avez pas le droit de tirer, il faut le poursuivre et tenter de l'assommer ou le cerner si vous êtes à plusieurs. S’ils vous échappent, l’action se termine et vous finissez bredouille. Si vous le capturez, vous pouvez l’assommer et engager une action plus violente. Le butin n’aura pas de limite, vous pouvez le voler des pieds à la tête.


S’il ne s’enfuit pas et qu’il devient vulgaire dans ses propos. Vous êtes libre de gérer votre action comme bon vous semble. Le butin n’aura pas de limite pour vous également. Et à vous de poster un plainte dans la section “Plainte RP” du forum avec vidéos etc pour envisager une sanction.


S’il est armé et qu’il se défend immédiatement, il peut abattre ses braqueurs sans sommation si toute fois il y arrive. La suite de l’histoire n’engagera que votre imagination.


B. Pour braquer un civil dans un véhicule :


- Vous êtes armés et vous voulez braquer un camion qui arrive sur vous. Il faut vous mettre en travers de son chemin et braquer votre arme sur lui.Si vous souhaitez être plus relax, il vous suffit d’employer l’émote “Stop” en levant la main.


1. Il coopère et s’arrête !​


Fantastique pour vous ! Allez vers lui votre arme au poing et demandez-lui de couper son moteur, de descendre du véhicule pour mieux vous comprendre. S’il coopère toujours vous pouvez lui demander les clés de son camion et récupérer 35% MAX de sa cargaison mais en aucun cas être plus gourmand ou même pire, voler son camion pour le revendre !


2. Il ne coopère pas et tente de forcer le passage !​


Vous pouvez tirer dans ses pneus pour l’arrêter mais en aucun cas abattre le chauffeur ou les personnes qui se trouvent dans le véhicule convoité. Ne faites pas exploser son véhicule sinon vous serez en tort.


Si vous n’arrivez pas à l’arrêter en tirant dans ses pneus, vous avez une voiture, tentez de le poursuivre.


La suite de l’histoire vous appartient dans tous les cas. Le butin est libre tout comme le vol du véhicule, jusqu’à abattre son chauffeur uniquement s’il devient vulgaire.


Pour le reste de l’action, si le ou les civils ne sont plus dans les véhicules, les règles de la section A “Braqué un civil à pied” paragraphe A1 et A2 s’appliquent.


Vous êtes en course poursuite, mettez vous en voix forte et dites lui de s'arrêter, ou utiliser la fréquence “..”réservée aux sommations. si toutefois la personne concerné refuse de s'arrêter et donc de coopérer, les tirs uniquement dans les pneus sont autorisée.


1. Il coopère et s’arrête ! (Se reporter aux règles du paragraphe B1)​


C. Tir de sommation sur un hélicoptère ou un avion :


- La présence d’un hélicoptère civil, rebelle, de police ou même de pompier qui s’approche de votre zone d’action ne vous plait pas.


1. Vous voulez qu’il parte :​


Tirez 3 coups de feu en l’air dans sa direction sans le toucher puis attendez. S’il se pose, attendez de voir ce que son pilote vous veut. S’il reste en vol stationnaire au-dessus de vous, tirez cette fois-ci 2 coups de feu dans une partie sans risque de l’appareil (évitez les rotors ou l’intérieur de la cabine).


Si au bout d’une minute l’appareil ne semble pas vouloir vous quitter ou s’il vous suit, vous avez le droit de l’abattre. Si en revanche l’appareil repart d’où il vient à n’importe quel stade de la sommation, vous le laisserez partir sans dommages.


2. Vous voulez le forcer à se poser :​


Tirez directement 2 coups de feu sur l’appareil. S’il tente de s’enfuir, laissez-le partir. Si vous voyez qu’il ne comprend pas. Reprenez la sommation depuis le début du paragraphe C1.


Dans le cas où l’hélicoptère est un appareil de transport de marchandise, les règles de braquage de la section B “Braquer un civil dans un véhicule”, ainsi que les paragraphes B1 et B2 s’appliquent.


3. Il s’agit d’un avion :​


Il est interdit de tirer sur un appareil de ce type sous peine de sanctions. Les règles de braquage des sections B1 et B2 s’appliquent uniquement si l’avion a touché le sol.


D. Braquage dans les champs de récolte illégale, mine de diamants, traitements, etc.


1. Le petit travailleur sera braqué dans les règles classiques des paragraphes B1 et B2. Butin max = 30 % si il coopère l’intégralité s'il ne coopère pas


VI. Modalités de remboursement en jeu en cas de perte inattendue causée par un bug, un crash serveur ou un freekill.​


D. Poursuite en véhicule.

Il est strictement interdit de tenter de faire des takedown (Action de rentrer volontairement dans un véhicule afin de le casser ou de l'exploser). Ou de forcer quelqu'un a se prendre un obstacle, de quelconque manière que ce soit (par exemple faire exprès de se mettre devant le véhicule en fuite et de piler pour le dévier de sa course pour qu'il fasse un accident. Tout manquement à cette règle sera sévèrement puni. Cette règle est valable pour n'importe qui de n'importe quelle faction

Il est interdit, pendant une poursuite, de ranger son véhicule au garage. Vous pourrez le faire une fois la poursuite fini, quand votre assaillant n'est plus à vos trousses depuis un petit moment (environ 5min)
Il est également interdit de retourner en zone rebelle pendant une poursuite. Si vous le faite, la gendarmerie aura le droit de donner l'assaut.



Les remboursements en jeu sont une solution que vous propose notre équipe afin de garantir un confort de jeu optimale. Vous ne pourrez évidemment pas en abuser !


Toute demande de remboursement sera à faire sur le Forum, un petit tuto vous indiquera quoi écrire et comment réaliser votre demande de remboursement. Elle sera traitée dans les plus brefs délais. Selon les circonstances de votre injustice, une personne compétente de l’équipe comme un Helper ou un Modérateur pourra directement vous prendre en charge sur le Teamspeak 3.


Nos équipes sont compétentes dans leur domaine et n'auront aucun mal à voir si une demande de remboursement est abusive ou non. Si tel est le cas, la sanction sera sévère.




Bon jeux à vous et merci d’avoir choisi notre serveur Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum